20150
OTA PORTO



20 - OTA PORTO
Golfe de Porto
Corse
Patrimoine mondial de l'UNESCO

2010 EVM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Golfe de Porto / Corse / Patrimoine mondial de l'UNESCO

En vente

Lieu de séjour permettant de découvrir aussi bien la montagne corse que les villages pittoresques du bord de mer, le Golfe de Porto, classé en 1983 par l’Unesco au titre du Patrimoine Naturel de l’Humanité, sait émerveiller le touriste  par la beauté et la diversité de ses paysages.

Comment ne pas fondre pour le petit hameau de Porto, où, telle une sentinelle, une majestueuse tour veille sur l’horizon.  Cette belle génoise reconvertie abrite désormais une exposition consacrée aux fortifications des rivages corses. Non loin de là, une ancienne poudrière s’est transformée en un bien sympathique aquarium, riche de la faune et la flore maritime du golfe.

Plus haut, le village d’Ota, porte d’entrée des Gorges de la Pelunca, vous emmène vers la moyenne montagne. Découvrez-y ses capricieux torrents et ses belles cascades, ses vallées encaissées, ses chemins muletiers, ses vieux ponts génois et ses pitons rocheux où vous aurez peut-être la chance d’apercevoir faucons pèlerins ou aigles royaux. Un très bon point de départ pour de belles randonnées pédestres dans le célèbre maquis corse !

Vous recherchez le calme et la tranquillité, pourquoi ne pas vous rendre à Serriera ? C’est un ravissant petit village, au creux des gorges de la Lonca et sa plage classée vous offrira une vue exceptionnelle sur le Golfe et sur le Capo Rosso.

Autre joyau semblant sortir d’un écrin, le Golfe de Girolata ! Accessible uniquement à pied ou en bateau, il est un des plus hauts lieux de Corse. Il vous proposera la découverte de son fortin du XVIème siècle et de sa magnifique aire à blé, mais surtout vous y pourrez facilement vous y délecter des produits frais de la pêche locale.

Lors de votre passage dans l’Île de Beauté n’hésitez pas également à goûter aux produits typiques comme l’un des plus fabuleux fromages : le brocciu, les inimitables charcuteries corses : figatellu, coppa, …, les châtaignes et les clémentines selon la saison, mais également les confitures et de façon raisonnable, le vin de myrte et l’aquavit !

Bonne balade sur ce beau territoire dont l’on peut dire que le surnom d’Île de Beauté n’est en rien galvaudé ! 

 

Renseignements d'ordre général

Office de tourisme d'Ota Porto
Quartier La Marine
20150 OTA PORTO

Site internet : www.porto-tourisme.com

Email : office@porto-tourisme.com

Ouverture du site
Informations disponibles sur le site internet

Comment s'y rendre

VPC de la (des) médaille(s) au statut en vente

OUI

Chèque à l'ordre de "Trésor Public"