48210
SAINTE-ENIMIE



48 - SAINTE-ENIMIE
Ste Enimie
Les gorges du Tarn


2012
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ste Enimie / Les gorges du Tarn

Epuisée

 

48210
SAINTE-ENIMIE



48 - SAINTE-ENIMIE
Gorges du Tarn

2010 EVM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Gorges du Tarn

Epuisée

Plus longues gorges d'Europe, les Gorges du Tarn, s’étendent sur plus de cinquante kilomètres !

Majestueux canyon creusé par la rivière éponyme entre le Causse Méjean et le Causse de Sauveterre, elles représentent un des principaux sites naturels classés de la région Languedoc-Roussillon avec des sites comme l’Aven Armand, le Cirque de Navacelles et bien d’autres encore tant cette région possède un riche patrimoine naturel.

Axe principal du développement touristique du secteur des grands causses, les Gorges du Tarn offrent aux touristes l’embarras du choix : randonnées pédestres, descentes de rapides en canoë-kayak, balades à bord des barques menées par les bateliers, spéléologie, visite de petits villages typiques, baignade, escalade et bien d’autres sports de pleine nature dont l’énumération serait trop longue.

Le gigantisme de ces gorges atteint son paroxysme au lieu-dit du « point sublime » qui offre une vue époustouflante et enivrante. Attention cependant, si vous êtes sujets au vertige, sachez que la faille atteint par endroit une profondeur de 500 mètres !

Lors de votre séjour dans les Gorges du Tarn, ne manquez pas de faire une halte à Sainte-Énimie, l’un des « plus beaux villages de France », d’une part pour y acquérir une médaille mais également pour y découvrir la multitude de châteaux implantés sur le ban de la commune : Castelbouc, La Caze, Hauterives, ..., vous ne le regretterez pas !

Photo : triumphclubdefrance.com

 

Renseignements d'ordre général

SàRL MALAVAL et Fils
Rue Basse
48210 SAINTE-ENIMIE

Site internet : www.ot-gorgesdutarn.com

Email : ot-gorgesdutarn@orange.fr

Ouverture du site
Le site ne se visite pas

Comment s'y rendre

VPC de la (des) médaille(s) au statut en vente

OUI

Chèque à l'ordre de "SàRL MALAVAL et Fils"