72200
LA FLECHE



72 - LA FLECHE
Zoo de La Flèche
Mieux connaître pour mieux protéger

2019

Zoo de La Flèche / Mieux connaître pour mieux protéger

En vente

 

Le zoo de La Flèche, anciennement nommé parc zoologique du Tertre-Rouge, est un parc zoologique français situé dans le département de la Sarthe, à La Flèche. Fondé par le naturaliste Jacques Bouillault en 1946, le parc revendique présenter plus de 1 500 animaux de 150 espèces et s'implique dans des programmes de conservation d'espèces menacées. Depuis 2017, le zoo est la propriété du Groupe Looping, dont le principal actionnaire est un fonds d'investissement du Groupe Bruxelles Lambert. Céline Talineau en assure la direction depuis octobre 2018, tandis que Stéphane Da Cunha, directeur général du Groupe Looping, en assure la présidence.

 

Le vivarium

Le zoo de la Flèche accueille un vivarium avec plusieurs espèces de serpents, lézards, tortues, des jacara, des tatous et plusieurs espèces de rongeurs. À côté du vivarium, le visiteur pourra découvrir 3 volières hébergeant des sakis à face blanche, des colobes de guereza et des mandrills.

 

Les tigres de Sumatra

Le zoo accueille deux tigres de sumatra sur un enclos reconstituant une forêt équatoriale. A l'arrière des tigres vivent deux gibbons sur une île.

 

Marine World

Le zoo accueil dans cette surface aquatique des otaries de Californie, des manchots de Humboldt et des loutres asiatiques.

 

Nosy Komba

Le zoo a aussi un espace d'immersion dans le milieu des lémuriens. Le zoo présente des makis cattas, des makis varris, des tortues et des grues demoiselles.

 

Plaine asiatique

Cet espace est composé d'une plaine arborée de 2 hectares avec une vue directe donnant une impression de proximité avec les animaux. La plaine présente des rhinocéros indiens, des antilopes cervicapres, des antilopes nilgauts et des cerfs axis. Il est possible de voir des loriquets arc-en-ciel dans une volière de 8 m de haut et de 500 m2. Dans cette zone de 4 hectares se trouvent également des pandas roux, des chats pêcheurs, des loutres à pelage lisse et un couple de siamangs.

 

 

Renseignements d'ordre général

Zoo de La Flèche
Le Tertre Rouge
72200 LA FLECHE

Site internet : www.zoo-la-fleche.com

Email : info@zoo-la-fleche.com

Ouverture du site
Informations disponibles sur le site internet

Comment s'y rendre

VPC de la (des) médaille(s) au statut en vente

OUI, attention médaille à 3 euros

Chèque à l'ordre de "Zoo de La Flèche"