Irlande
TRALEE



Irlande - TRALEE
Rose of Tralee - 2012

2012 Rir
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Rose of Tralee - 2012

En vente

Le Festival International de la Rose de Tralee est l'un des festivals les plus importants et les plus anciens d'Irlande, il a fêté ses 50 ans en 2009.

Le cœur du festival est la sélection de la « Rose de Tralee », qui réunit les jeunes femmes d'origine irlandaise du monde entier dans le comté de Kerry en Irlande pour une célébration mondiale de la culture irlandaise.

L'histoire de la Rose de Tralee :

Mary O'Connor a vécu à Tralee dans une cabane de chaume avec ses parents, ses frères et sœurs. Son père était cordonnier, et sa mère travaillait comme crémière. Marie était très belle avec de longs cheveux noirs et les yeux brillants.

Étant la fille d'un cordonnier, cela signifiait qu'elle était destinée à travailler comme femme de ménage. A l’âge de 17ans, elle commence à travailler aux cuisines de la maison Mulchinock à Tralee.

William, le fils Mulchinock était un rêveur. Aux yeux de sa famille, il n’était bon à rien et même pire : poète. Quand il rencontre Mary, il est stupéfait par ses yeux, sa grâce, ses longs cheveux noirs et sa peau délicate.

Mary et Guillaume se voient tous les jours. Une nuit sous la pâle lune argentée William demanda à Mary à l'épouser. Or, famille de William désapprouvait qu’il voie Mary ; elle savait que leur union ne pourrait se faire, car il aurait été forcé de tourner le dos à sa famille et qu’il regretterait ainsi le jour de leur rencontre. Elle refusa son offre de mariage. William ne baissa pas les bras. Il écrivit une chanson pour Marie (la célèbre chanson « Rose de Tralee ») pour la convaincre autrement. Mais encore, Mary refusa de l'épouser. Une nuit il y eut une bagarre dans le village, et William fut accusé de meurtre. Il dut s'enfuir et continua sa vie en Inde où il travailla comme correspondant de guerre.

Mais en 1849, environ six ans après avoir quitté Tralee, il a été reconnu innocent et il put retourner à Tralee. Il s'arrêta à proximité de The Kings Arms Rock Road pour prendre un verre avant d’aller rendre visite à Mary à proximité de Brogue Lane. Là il vit un cortège d’enterrement descendre la rue. Il demanda de qui il pouvait s’agir, on lui répondit que c'était une fille de Brogue Lane, une belle et gentille femme nommée Mary O'Connor – la Rose de Tralee.

William fut dévasté et son cœur brisé. Il ne lui restait plus, pour rendre visite à Mary, que sa tombe à la périphérie de la ville. Il n'a jamais surmonté le décès de Marie et malgré qu’il se soit marié et qu’il ait eu des enfants avec une ancienne connaissance, il ne put de l’oublier.

William déménagea avec sa famille à New York en 1849, mais revint seul six ans plus tard à Tralee et vécut le reste de sa vie dans la rue Ashe. Il mourut en 1864, à l'âge de 44 ans et à sa demande, il a été enterré au cimetière de Clogherbrien à côté de son véritable amour, Mary, la Rose de Tralee.

Le festival comprend également des spectacles de rue, le carnaval, des concerts live, du théâtre, un cirque, des marchés, une fête foraine, des feux d'artifice et la Parade de la Rose de renommée internationale.

 

Renseignements d'ordre général

Rose of Tralee Festival Office
Ashe Memorial Hall
Denny Street
TRALEE, County Kerry
Irlande

Site internet : www.roseoftralee.ie

Email : info@roseoftralee.ie

Comment s'y rendre

VPC de la (des) médaille(s) au statut en vente

NON