Portugal
BARCELOS



Portugal - BARCELOS
Torre medieval
Centro de interpretaçao do Galo e da Cidade de Barcelos



RPT
2013 RPT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Torre medieval / Centro de interpretaçao do Galo e da Cidade

En vente

 

Le nouveau Centre d'Interprétation du Coq de Barcelos a été inauguré en juillet 2013. La Tour Médiévale accueille ce nouvel espace dédié à l'histoire du symbole national portugais : le fameux Coq de Barcelos, qui n'est pas seulement devenu un symbole de cette localité, mais aussi du Portugal tout entier, en devenant d'ailleurs une des figures les plus utilisées pour la promotion du tourisme portugais.

Icône du patrimoine culturel et ethnographique, de l'artisanat et des traditions, l'origine du Coq de Barcelos provient d'une légende bien connue. Un pèlerin était condamné à être pendu, lorsque le juge lui a déclaré qu'il le sauverait de la pendaison si le coq rôti se trouvant sur la table parvenait à chanter. Et le fameux coq a vraiment chanté ! D'après la légende, évidemment.

Les artisans ont créé ce personnage d'un coq en terre cuite, dont la popularité n'a cessé de grandir, emportant cet emblème du Portugal à des foires et événements internationaux. Il est donc devenu un des souvenirs préférés des touristes, disputant sa notoriété avec d'autres symboles nationaux, tel le tramway ou la guitare portugaise.

En plein centre historique de Barcelos, le Centre d'Interprétation du Coq, arrive désormais en tant qu'hommage à ce personnage qui a emporté jusqu'aussi loin, l'image du Portugal.


Photo : Carlos Luis M C da Cruz sur Wikimedia Commons

 

 

Renseignements d'ordre général

Centro de interpretaçao do Galo
Largo da Porta Nova
PT 4750 BARCELOS

Site internet : ICI

Email : non disponible

Ouverture du site
Informations disponibles sur le site internet

Comment s'y rendre

VPC de la (des) médaille(s) au statut en vente

NON