Portugal
LISBONNE



PT - LISBONNE
Museu de Marinha
Lisboa



Revers Rpo

2007 Rpo
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Museu de Marinha / Lisboa

Epuisée

Ouvert en 1962, dans l'aile Ouest du Monastère des Hiéronymites, le musée de la Marine (« museu de Marinha » en portugais) est, comme son nom l'indique, consacré à l'histoire maritime de Lisbonne et plus particulièrement à l'évolution de la construction navale, à travers les siècles.

Une salle des Découvertes, ainsi nommée en référence à l'époque de la découverte du Nouveau Monde et des Indes, témoigne des progrès en matière de navires, à partir du XVe siècle. Au travers de maquettes, vous pourrez observer différents types d'embarcations telles que les caravelles à voiles latines ou les caravelles à voiles carrées sur lesquelles a pu embarquer Vasco de Gama.

Des navires militaires de la même époque sont également proposés au public. Vous y verrez, par ailleurs, divers instruments de navigation et cartes du XVIe siècle.

La marine de guerre des XIXe et XXe siècles y est aussi représentée avec les reproductions de frégates, corvettes et sous-marins.

Une dernière pièce du bâtiment expose, quant à elle, les miniatures de bateaux portugais plus modernes, dont l'Amélia, yacht royal construit en 1900.

Le pavillon moderne, situé de l'autre côté de la place da Marinha, expose, pour sa part des galiotes d'apparat. Il s'agit de navires à voiles, dont la coque est très arrondie à l'avant comme à l'arrière. La plus remarquable demeure la galiote royale construite en 1780 pour la reine Maria I.

Enfin, la visite se conclut par une collection d'hydravions, parmi lesquels vous aurez la chance de voir le Santa Cruz, qui permit la première traversée de l'Atlantique en 1922.

Photo : © Museu de Marinha

 

Renseignements d'ordre général

Museu de Marinha
Praça do Imperio
PT-1400-206 LISBONNE

Site internet : www.lojadomuseudemarinha.pt

Email : lojamuseudemarinha@gmail.com

Ouverture du site
Informations disponibles sur le site internet

Comment s'y rendre

VPC de la (des) médaille(s) au statut en vente

NON